Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2016

En suspens chapitre 7 : D'un site à l'autre

Après ce petit plaisir inattendu et à demi solitaire, Maria s'est assoupie un instant, la tête posée sur les
cuisses d'Antoine. Ce dernier n'a qu'une seule crainte, que Maria dont les sens sont inhabituellement en éveil
ne tente de nouveau de l'entrainer vers d'autres plaisirs charnels mais de fait il n'en est rien.

Maria en se relevant sourit tendrement à Antoine, passe un déshabillé un peu plus sage et propose de passer à table. A la lueur des bougies, le saumon fumé et la terrine de poisson accompagnée de salade mélangée se laissent
déguster et la petite salade de fruits de mangues, ananas, oranges, kiwis frais et framboises Picard se révèle
fort agréable au palais.

Une fois le lave-vaisselle rempli, Maria se déclare fatiguée et va se préparer à aller au lit. Antoine toujours très
irrité par sa double mésaventure du jour, mais surtout par l'épisode un peu honteux du sauna libertin, est tenté
de se reconnecter sur son ordinateur portable pour tenter à tout prix de retrouver cette Hélène qui lui en a fait voir
de toutes les couleurs, mais cela ôterait vis-à-vis de Maria toute crédibilité à son argument de grande fatigue,
qui l'a amené à se refuser à elle.
Il se rend quand même rapidement sur son site de rencontres habituel et rédige à la hâte un message à l'attention
des gestionnaires pour leur demander les coordonnées d'Hélène, en se disant inquiet pour elle.
Ne se faisant pas trop d'illusions sur le résultat de cette demande, il envoie également un message privé à Hélène en tentant -difficilement- de masquer sa colère. Il fait mine d'apprécier la plaisanterie dont il a été victime, tout en ré-expliquant qu'il y avait un malentendu, qu'elle n'avait aucune raison de vouloir se venger de lui car il ne comprenait
toujours pas ce qui avait bien pu arriver le soir de l'incident au commissariat de police. Et il conclut que le mieux
serait de s'expliquer de (pas trop) vive voix et calmement, autour d'une bière, dans un café bien fréquenté.

Tandis que Maria semble dormir paisiblement à ses côtés, le pauvre Antoine passe à nouveau une fort mauvaise
nuit. Les mêmes pensées passent et repassent en boucle dans sa tête et il passe de l'une à l'autre de plus en plus
vite, un peu comme si son cerveau s'affolait et qu'il n'arrivait pas à le débrancher.
Comment va-t-il pouvoir cacher son intimité à sa femme pendant une semaine ? En temps normal, cela ne poserait pas de problèmes mais est-ce que cette soudaine hausse de libido de sa moitié va continuer ? Il maudit intérieurement les journaux féminins en général et Cosmo en particulier qui engendrent des réactions soudaines et inattendues sur le genre féminin. Comment va-t-il retrouver Hélène ? Elle mérite aussi une leçon, non ? Et si elle recommençait ? N'allait-elle pas détruire son couple ? Tout révéler à Maria ?

Le lendemain lors de sa pause déjeuner, Antoine se connecte à nouveau et comme il s'y attendait il reçoit une réponse des modérateurs du site de rencontres refusant de lui livrer des informations sur Hélène pour des raisons déontologiques.
Sans vraiment savoir pourquoi, il tape alors dans Google quelques mots-clefs de la petite annonce d'Hélène pour retrouver son profil de cette façon plutôt qu'en navigant dans les menus du site. A sa grande surprise, la requête renvoit en tête de liste deux réponses qui semblent pertinentes.
La première correspond bien à l'annonce d'Hélène sur le site qu'il fréquente mais la deuxième semble pointer vers une annonce strictement identique mais sise sur un autre site : AdopteUnKek.com
Antoine se crée alors rapidement un profil similaire à l'ancien compte et écrit un message à Hélène :

Bonjour Hélène,
C'est encore Antoine. Je t'écris ici car je vois que cela fait un moment que tu ne t'es pas connectée
sur Contacto. Encore une fois je crois vraiment qu'il y a eu un malentendu entre nous, je n'ai pas cherché à
te piéger l'autre soir au commissariat. Et bien que j'en porte encore les stigmates colorés à un endroit
très sensible ... je te pardonne pour ta conduite au sauna. Après tout cela n'était pas si désagréable, ce contact
soyeux ... avant d'en voir le résultat.
En espérant te lire très vite.
Antoine

En écrivant cela, il ne sait même plus trop s'il a envie de se venger ou juste de la rencontrer comme
une vieille amie autour d'un verre.
A peine une heure plus tard, une réponse d'Hélène lui parvient :

Mon cher Antoine,
Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'ai longuement réfléchi à cette histoire et en fin de compte
je ne crois pas que tu as essayé de me piéger. Je t'ai d'ailleurs plusieurs fois écrit sur AdopteUnKek sans réponse de
ta part. Je te croyais fâché contre moi. Par contre, je ne m'explique pas ce qu'il s'est effectivement passé ce soir
où notre dialogue sur MSN a été interrompu et pourquoi tu m'as brusquement dit que tu étais en danger.
Et là comme on dit vulgairement, tu en rajoutes non pas une mais deux couches :
- je n'ai pas de compte sur Contacto. Me confondrais-tu avec une autre de tes nombreuses admiratrices ? Si je n'avais  pas lu ton profil, je t'aurais moi aussi pris pour un autre.
- qu'est-ce que c'est que cette histoire de sauna ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un sauna si ce n'est en vacances.   
  Et encore moins pour un contact soyeux (sic) avec les parties sensibles d'un mâle !
Si tu me laisses un numéro de téléphone, on pourrait peut-être commencer par tirer tout cela au clair, avant
d'envisager éventuellement une rencontre. Je saurai être discrète si tu n'es pas seul quand je t'appelle. Ou bien
tu m'écris ici dans quel créneau horaire je peux t'appeler.
Hélène

Antoine baignait déjà dans un grand doute mais cette fois, il atteint le comble de la perplexité.
Il a rencontré Hélène sur un site où elle prétend ne pas avoir de compte ! Elle semble sincèrement ne rien
comprendre à la visite au sauna, mais il n'a pas rêvé, lui qui se nettoie consciensieusement trois ou quatre fois
par jour avec la préparation de la jolie pharmacienne. Il n'a qu'un souhait, comprendre au plus vite ce qu'il s'est
passé. Mais il hésite à donner son numéro de portable car sa femme l'utilise souvent.

Alors il s'éclipse momentanément du bureau pour s'en aller acheter le téléphone premier prix d'un opérateur
et une carte SIM rechargeable. Lors de cet achat, le vendeur lui a demandé de présenter une pièce d'identité mais
a assuré à Antoine, en le gratifiant d'un petit sourire en coin, qu'il ne recevrait aucun courrier ou facture
à son domicile.
Antoine envoie alors le numéro de son portable à carte à Hélène en lui expliquant qu'elle pouvait l'appeler
à n'importe quelle heure mais qu'il ne décrocherait pas s'il n'était pas seul. Et que bien sûr elle pouvait lui laisser
un message, pour qu'il ait le plaisir d'entendre sa voix.

Fatigué par sa nuit de sommeil agité, Antoine quitte pour une fois tôt son travail et s'installe dans sa
voiture. Il n'a pas encore attaché sa ceinture ni démarré lorsque le téléphone tout neuf sonne.

- Oui ?
- C'est Hélène. Bonjour Antoine, je ne vais pas avoir beaucoup de temps.
- Merci d'appeler. Je savais que c'était toi, tu es la seule à connaître ce numéro. Et je reconnais ta voix, charmante,
  que j'avais à peine entendue.
- Merci, mais je ne crois pas qu'on va pouvoir badiner ce soir. J'aimerais comprendre ce qui se passe. Pourquoi
  n'avoir pas répondu à mes messages et ensuite me contacter sur un autre compte ?
- Mais parce-que je n'avais pas de compte sur AdopteUnKek. Je l'ai créé aujourd'hui pour te contacter comme *tu*  ne répondais pas à mes messages sur Contacto ! C'est bien sur Contacto qu'on s'est connu non ?
- Mais pas du tout. Je ne connais même pas Contacto.

Le dialogue devenant presque surréaliste, Antoine se demande un moment si elle n'est pas en train de se moquer d'elle. Et soudain il réalise.

- Hélène, je crois que j'ai compris. Tu n'as pas de compte sur Contacto et jusqu'à aujourd'hui je n'en n'avais pas sur
  AdopteUnKek. Quelqu'un nous a mis en relation, en relayant nos messages.
- Mais non, je t'ai contacté sur le pseudo Mamermadi sur AdopteUnKek, non ?
- Non ça c'est mon compte sur Contacto. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai dabord voulu créer un compte avec ce même nom sur ton site, et, à ma grande surprise, il était déjà pris. C'est pour ça que j'ai dû m'inscrire sous un autre nom, et  j'ai choisi  Antoine133. La personne qui nous a mis en relation a recréé un compte pour moi sur ton site en reprenant  les informations du compte de mon site.
- Mais pourquoi ? Et puis de toutes façons, il m'a donné ton identifiant MSN. Je ne vois pas l'intérêt.
- Hum ... je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas pourquoi il, ou elle, fait tout ça mais il faut se méfier des apparences.
  Est-ce que tu te souviens de la dernière phrase que tu m'as écrite, toi, sur MSN ?
- Oh une bêtise je crois bien. Tu disais quelque chose d'un peu grivois qui m'avait fait bien rire. Unehistoire de PC qui   se soulève je crois ... Tu me fais presque rougir à nouveau.
- Et juste après tu m'as dit entendre un bruit suspect dans ta maison ?
- Non, ça c'est toi qui l'a dit !
- Non Hélène. Je crois que ça n'est ni toi ni moi qui avons dit cette dernière phrase. C'est la personne qui s'est mise entre nous !

Les commentaires sont fermés.